Vers le contenu Vers le menu principal

Stratégie audacieuse, deux étoiles « vertes » : la recette secrète de la Maison Aribert à Grenoble

Christophe Aribert, chef étoilé Michelin à la Maison Aribert

« Je suis cuisinier dans l’âme. Cet établissement est le point de départ d’une aventure humaine collective qui dépasse les portes du restaurant. »

Retour aux sources : Chef doublement étoilé avec une stratégie de restauration unique pour sa ville natale

Une brillante carrière et deux étoiles au Guide Michelin ont incité Christoph Aribert à ouvrir sa propre «  »maison » », un hôtel-restaurant contemporain à Uriage-les-Bains près de Grenoble. Cependant, il ne voulait pas d’un bâtiment conventionnel. En pensant à ses racines locales et à son respect et son amour pour les forêts et les montagnes de l’Isère, il a fait concevoir sa maison sans compromettre l’environnement. Ses efforts ont été récompensés par le prix «  »Macaron vert » » en janvier 2020.

Qu’est-ce qui rend la Maison Aribert si spéciale ?

En collaboration avec l’architecte locale Joëlle Personnaz, Aribert a redonné vie à l’immeuble de sa ville natale vieux de 150 ans. Mais tous les deux ne se sont pas contentés de rénover le bâtiment. Avec une conception bioclimatique, ils ont veillé à ce que la structure n’ait pratiquement aucun impact négatif sur l’environnement. Isolation aux copeaux de bois, récupération d’eau , toiture végétalisée, chaudière à granulés, électricité verte de Grenoble. Chaque détail a été vérifié pour le respect de l’environnement, y compris les matériaux écologiques, le coton produit de manière éthique pour le linge de lit, les produits d’entretien durables et les produits de nettoyage à base biologique.

Il n’est pas étonnant que le maître de maison ait choisi des produits durables de la gamme Green Care Professional et de sa société mère Werner & Mertz. Les deux philosophies s’accordent parfaitement : ce que Werner & Mertz appelle l’économie circulaire, Aribert l’appelle simplement « home-grown » et « zéro déchet ». le composteur, par exemple, est ravi d’accueillir l’incuisinable malgré tout compostable.

Une offre écologique
à quasi 100%

Clients heureux et satisfaits

A remporté le prix
« Macaron vert »